[CP]Les Jeunes Socialistes du Lot signent l’appel de Bondy

Les Jeunes socialistes du Lot reconnaissent la légitimité

de la direction collégiale des Jeunes Socialistes – l’appel de BONDY

Les Jeunes Socialistes du Lot prennent acte du départ de la direction du mouvement et de sa présidente illégitime Roxane Lundy pour rejoindre Génération·s le mouvement. Nous nous opposons fermement par conséquent à la proposition d’indépendance voulue par une partie du Bureau national.

Notre conviction est que la place des Jeunes Socialistes doit être au cœur de la Gauche mais indéfectiblement au sein de la famille socialiste. Nous ambitionnons que la voix des Jeunes Socialistes retrouve sa véritable place, celle du militantisme politique.  Nous demeurons attachés à notre autonomie politique parce que c’est un outil précieux pour la refondation des idées et des pratiques. Plus que jamais nous apporterons notre soutien à l’action des Socialistes sur l’ensemble du territoire Lotois et d’Occitanie.

Par conséquent, la fédération des Jeunes Socialistes du Lot, représentée par Geoffrey SAPIN reconnaît la légitimité de la direction collégiale des Jeunes Socialistes – l’appel de BONDY, comme la seule direction dirigeante et compétente du Mouvement des Jeunes Socialistes.

Notre volonté est de permettre aux futures générations de Jeunes Socialistes de pouvoir contribuer et développer leurs engagements politiques dans une organisation politique de jeunesse pleinement démocratique, autonome, renouvelée et fidèle aux valeurs socialistes.

Les Jeunes Socialistes du Lot réaffirment également leur volonté d’appartenir à aucune sensibilité au sein des jeunes socialistes afin de prioriser le développement de ses actions de terrains. Comme la défense des services publics, la mise en avant des territoires ruraux et leurs spécificités. Notre volonté est d’œuvrer pour l’intérêt général et travailler avec l’ensemble des bonnes volontés et initiatives. Le renouvellement des pratiques politiques internes, c’est aussi, laisser le choix à chaque militant de pouvoir s’engager de manière individuelle dans une démarche de courant.

Les Jeunes socialistes du Lot, seront plus que jamais force de proposition au sein du mouvement des jeunes socialistes.

Signataire :

Geoffrey SAPIN– Animateur Fédéral

Garance LITHA –  Secrétaire Générale

Chloé CHAMBARET – Trésorière

Clément L –  délégué au Comité de Coordination Régionale (CCR).


Document à télécharger :

communiquée de presse direction du MJS

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot