Réaction des Jeunes Socialistes du Lot suite à l’entretien de Roxane Lundy dans le Monde

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Roxane Lundy a annoncé ce vendredi 23 mars sa volonté de rejoindre Génération·s le mouvement, ainsi que la prise d’indépendance à venir du Mouvement des Jeunes Socialistes vis-à-vis du Parti Socialiste.

Nous condamnons avec fermeté cette prise de décision qui intervient sans la moindre concertation auprès des fédérations et de nos militant·e·s à ce sujet. Avant même la tenue du Bureau National de ce vendredi 23 mars, et par conséquent avant la convocation et la tenue d’un congrès de modification statutaire de notre mouvement. Elle ne peut donc être reconnue par la fédération des Jeunes Socialistes du Lot.

La décision de Roxane Lundy et des membres du Bureau National ne saurait donc engager l’ensemble des Jeunes Socialistes, et plus particulièrement la fédération du Lot. 

Les Jeunes Socialistes de Lot s’opposent avec vigueur et par conséquent à l’indépendance de notre organisation vis-à-vis du Parti Socialiste. Notre bureau fédéral affirme sa volonté de travailler aux côtés du Parti Socialiste à la refondation idéologique de notre famille politique, et de mener les campagnes de nos candidat·e·s socialistes lors des prochaines échéances électorales, européennes et municipales.

Signataire :

Geoffrey SAPIN– Animateur Fédéral

Garance LITHA –  Secrétaire Générale

Chloé CHAMBARET – Trésorière

Clément L –  délégué au Comité de Coordination Régionale (CCR).


Document à télécharger :

communiqué de press 24 03 2017

 

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot