Alexandre CHARPY (AF 2012-2016)

L’éditorial d’Alexandre CHARPY,

Animateur Fédéral des Jeunes Socialistes du Lot

 

2012 -2016

 

Mon engagement

Je me suis engagé au MJS au cours des primaires citoyennes, organisées à l’occasion des élections présidentielles de 2012. J’ai décidé de militer dans un élan de ras-le-bol contre la politique impulsée par Nicolas Sarkozy. J’avais en effet le sentiment que le peuple avait été grugé, et mes convictions profondes en ont été fortement atteintes. Par l’intermédiaire du bouche-à-oreille, je me suis peu à peu intégré au MJS. J’ai très vite été titulaire de responsabilités, puisque Geoffrey Sapin m’avait demandé d’être trésorier du mouvement seulement quelques mois après mon arrivée. Les campagnes des présidentielles et des législatives ont peaufiné ma formation militante.

Mes valeurs n’ont pas changé depuis que j’ai commencé à militer. La démocratie, tellement mise à mal avant l’arrivée de la gauche à l’Elysée, a été et est encore mon combat premier. Je me suis également engagé avec ce sentiment que l’être humain avait été relégué à un plan secondaire, derrière les intérêts financiers, les grandes entreprises, les grands patrons. Les acquis sociaux ont, en effet, pour la plupart été remis en cause par la droite, mais le peuple a su se battre pour les garder.

J’ai donc décidé de poursuivre mon engagement, bien que François Hollande ait été élu Président de la République. J’ai en effet constaté que mes efforts, et ceux de mes camarades, avaient porté leurs fruits. J’ai réellement eu l’impression d’apporter ma pierre au changement. Et quand ce sont plusieurs centaines de jeunes qui militent, leur voix est encore mieux entendue. Ainsi, plus nous serons nombreux, plus le message des jeunes sera entendu. Ce sont là, en quelques lignes, les raisons et le contexte de mon engagement.

Notre site internet

Tu es donc en train de visiter notre site internet. Bien qu’existant depuis un certain temps, nous lui avons redonné vie assez récemment, et aujourd’hui il est très actif. Nous nous efforçons en effet d’y publier régulièrement nos avis sur les faits d’actualité, des articles, ou encore les différents événements qui ponctuent la vie de notre Fédération.

Le site internet est aujourd’hui largement utilisé, dans un souci d’efficacité. C’est en effet le meilleur moyen de diffuser notre message le plus loin possible. Tu y trouveras donc nos clips, notre journal – le SociaLotois – ou encore des articles ou des photos qui te permettront de suivre nos actions au plus près et régulièrement.

Nous t’en souhaitons une bonne visite.

 

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire