Communiqué de presse : Renouvellement des instances fédérales

Photo Renouvellement du bureau fédéral des Jeunes Socialistes du Lot

Ce samedi 14 décembre 2013, les Jeunes Socialistes Lotois ont renouvelé leurs instances départementales à l’occasion de leur Congrès Fédéral. À cette occasion, Alexandre CHARPY a notamment été réélu Animateur Fédéral. Clément L occupe quant à lui la fonction de Secrétaire Général et Margot BOUILLAGUET celle de Trésorière.

Bien que l’équipe ait été partiellement renouvelée, l’objectif reste le même : faire peser la jeunesse dans le débat public. Cela passera notamment par le travail avec des associations, mais également en portant les jeunes aux responsabilités, pour assurer le renouvellement de notre classe politique et la représentation des jeunes dans nos institutions.

Le MJS assumera également pleinement son rôle d’organisation d’éducation populaire en organisant régulièrement des débats publics, auxquels les jeunes et les moins jeunes seront conviés, pour apporter une véritable culture du débat, intéresser les jeunes à la chose politique et aux questions d’actualité, qu’elles soient d’ordre local ou national.

Par ailleurs, nous organiserons des déplacements partout dans le département à l’occasion des échéances électorales à venir, afin de montrer aux Lotois et aux Lotoises que les jeunes sont là et qu’ils prennent part au débat public. Ce sera l’occasion pour nous de partager les valeurs que nous défendons telles que l’égalité, la justice sociale ou encore la lutte contre toutes les discriminations.

Les Jeunes Socialistes Lotois seront présents dans tout le département pour tendre vers ces objectifs, pour au moins les deux prochaines années. C’est avec plaisir que nous viendrons à votre rencontre.

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire