Fête de la Rose 2013

photo-fete-de-la-rose-2013

Samedi 28 septembre 2013, la Fédération du Parti Socialiste du Lot a organisé sa traditionnelle Fête de la Rose. Cette année, c’est Labastide Murat qui a été choisi pour accueillir ce moment de convivialité et de partage entre les militants.
Cette année encore, les échanges ont été nombreux. Un premier atelier portant sur l’Europe à initiative des jeunes socialistes de Lot animé par Alexandre Charpy avec comme intervenant Eric Andrieu, euro-député du Grand Sud. L’atelier suivant a permis un retour aux sources de l’engagement socialiste avec Denis Lefevbre qui est revenu sur les valeurs portées par notre Parti.

Ce rassemblement a été l’occasion d’honorer les 3 plus anciens militants de la fédérations du Lot qui ont chacun plus de 65 ans de militantisme sans faille, un exemple pour nous, les jeunes du Parti!
Le point d’orgue de cette Fête de la Rose 2013 a été la venue de notre camarade ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll. Il a été accueilli avec enthousiasme par les 300 militants présents parmi lesquels une vingtaines de jeunes socialistes de la région Midi Pyrénées.

Cette édition 2013 a été, en effet, l’occasion de perpétuer la coutume, née en 2009, qui veut que la fête de la Rose lotoise soit un événement permettant le rassemblement des jeunes militants venus des quatre coins de la région!

La journée s’est terminée par la traditionnelle photo de groupe réunissant le ministre Stéphane Le Foll, Martin Malvy, les grands élus de Lot, le Premier Fédéral du Lot et l’ensemble des jeunes socialistes présents. Ces derniers ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine!

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire