Article de la Dépêche du Midi: élection d’Alexandre Charpy- MJS46

Samedi, le Mouvement des jeunes socialistes lotois s’est réuni pour désigner son nouveau bureau, suite à la démission de Geoffrey Sapin, jusqu’alors animateur fédéral. À l’issue du vote, Alexandre Charpy, âgé de 19 ans, a été élu à l’unanimité pour lui succéder.

Le jeune socialiste habite Pradines et il est étudiant en 3e année de droit, à l’Université de Toulouse.

Il a proposé à Stéphanie Boye de la rejoindre en tant que secrétaire fédérale.

Réunis en assemblée générale le 3 novembre, les militants du MJS ont également réaffirmé «leur souhait de travailler ensemble pour la jeunesse» et ont défini les nouvelles orientations du mouvement.

Désireux de mener leur action en direction de tous les jeunes Lotois, l’accent est mis sur davantage de présence sur le terrain et sur l’ensemble du territoire, avec une représentativité à Cahors, Gourdon et Figeac, mais également en itinérance au moyen de réunions-débats.

Il sera également apporté un soin particulier à l’activité sur les réseaux numériques (site internet et réseaux sociaux).

«Les jeunes socialistes se tiennent à la disposition de tous et encouragent chacun à s’engager et à les rejoindre pour échanger et débattre ensemble». Le tout sous le regard bienveillant de leurs aînés.

La Dépêche du Midi

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot