Communiqué de presse des Jeunes Socialistes et des Jeunes Radicaux de Gauche Lotois

Réaction aux résultats du premier tour :

Hier, les Lotois ont été nombreux à se déplacer pour s’exprimer dans le cadre des élections présidentielles. En effet, dans notre département, le taux d’abstention était relativement faible, à 13,86%. Nous souhaitons donc saluer la participation presque record, tant au niveau local, qu’au niveau national, preuve que l’enjeu est grand et que les Français veulent prendre leur destin en main. En effet, ces résultats attestent de la volonté manifeste d’un changement et traduisent de nouvelles aspirations.

« Cela commence juste, il faudra se battre» Geoffrey Sapin

Au niveau local, on observe que le score de François Hollande dans le Lot s’élève à 34,51% et l’on ne peut que s’en féliciter. Nous souhaitons également saluer les résultats de Jean-Luc Mélenchon (14,38%) et d’Eva Joly (2,67%) dans notre département. Geoffrey Sapin, Animateur Fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes Lotois se dit satisfait, mais pour lui le combat n’est pas terminé : « Cela commence juste, il faudra se
battre et faire une nouvelle campagne de proximité pour placer la gauche dans les meilleurs conditions pour l’emporter le 6 mai ».

«François Hollande, candidat du rassemblement PS-PRG».Marie-Cécile Albignat

Les Jeunes Radicaux de Gauche du Lot saluent « des résultats qui consacrent en tête des suffrages François Hollande, candidat du rassemblement PS-PRG, par ailleurs seul candidat qui a placé la jeunesse au coeur de son projet »explique Marie-Cécile Albignat responsable de la communication au Jrg, Enfin les jeunes militants de gauche sont unanimes pour exprimer leur affliction devant le score presque record de Marine Le Pen et interprètent ce dernier comme un signe du mécontentement des électeurs français contre le système. Ils gardent à l’esprit le
second tour de l’élection présidentielle de 2002 et espèrent de tout coeur qu’un tel événement ne viendra jamais à se reproduire.
Face à l’extrême droite, face au camp du conservatisme de Nicolas Sarkozy qui a cherché à diviser les Français, qui a mis en concurrence les générations entre elles et a bafoué les valeurs de la République et de ses institutions, les Jeunes Socialistes et les Jeunes Radicaux de Gauche du Lot restent mobilisés et appellent le plus grand nombre à se rassembler massivement derrière François Hollande, dès à présent, pour le second tour.

Geoffrey Sapin                             Marie-Cécile Albignat

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire