Les élus se mobilisent pour le changement

photo-2-5.jpg

Une semaine nous sépare du premier tour de l’élection présidentielle et ce Samedi 14 avril, comme tous les samedis, le parti socialiste et le parti radical de gauche se sont réunis sur le marché pour discuter avec les Lotois du projet de François Hollande et leurs expliquer en quoi le changement était possible dès le 6 mai prochain. Cette fois-ci, ils étaient accompagnés d’élus locaux qui eux aussi ont souhaité venir à la rencontre des Lotois. On pouvait y apercevoir Jean-marc Vayssouze-Faure, le Maire de Cahors (PS), Gérard Miquel, Sénateur et Président du conseil général du Lot (PS) et Dominique Orliac, Députée du lot (PRG) mais aussi le Président du conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy (PS) qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Les sourires, les petits mots et les poignées de main se sont enchaînés avec les différentes personnes qu’ont pu rencontrer nos élus sur leur route et c’est dans cette ambiance conviviale que nous nous sommes rendus au Café l’interlude afin de donner une conférence de presse en perspective de l’élection qui s’approche.

Jean Launay, député du Lot (PS) nous a rejoint afin de faire la conférence de presse avec ses collègues élus. Chacun ont parlé à tour de rôle en commençant par le Maire de Cahors qui a déclaré que nous étions dans la dernière ligne droite avant le premier tour. Ensuite, ils sont tous revenus sur le projet de François Hollande qu’ils ont déclaré cohérent et chiffré contrairement à celui du Président sortant.

Par ailleurs, Gérard Miquel a appelé au vote utile dès le premier tour, « il ne faut pas dire on votera Hollande au second tour en espérant qu’il y soit, il faut voter pour lui dès le premier tour afin de lui donner de la dynamique au second tour » a t-il dit. Dominique Orliac a une fois de plus souligné le soutien du Parti Radical de Gauche à François Hollande grâce aux primaires citoyennes qui ont rassemblé PS et PRG. Enfin, Martin Malvy après être revenu sur le projet de François Hollande et notamment sur la Priorité Jeunesse a terminé son discours en disant : « Le changement c’est maintenant ».

Clément LAGARRIGUE

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire