Porte à porte à Cahors !

img-0348.jpg

Nous sommes à quelques jours du premier tour  des élections présidentielles qui aura lieu le 22 avril. Depuis plusieurs semaines, le PS et le PRG, en soutien à leur candidat François Hollande, ont lancé la plus grande campagne de mobilisation jamais organisée en France.

Un objectif : frapper à 5 millions de portes pour encourager les abstentionnistes notamment de gauche à aller voter. La campagne bat son plein. La section PS de Cahors, Les Jeunes Socialistes Lotois et le Parti Radical de gauche lotois ont lancé le coup d’envoi du porte à porte sur Cahors, dans le quartier de Saint-Valérie.

« Je recommencerai sans hésitation ! » Geoffrey Sapin

img-0352-1.jpg

Nous avons reçu un accueil chaleureux et les échanges ont été nombreux : ce fût un agréable moment passé avec nos concitoyens. Geoffrey Sapin, Animateur des MJS lotois s’est dit ravi de s’être mobilisé pour cette action car il est « enrichissant de dialoguer, d’échanger, et, parfois, de convaincre pour son candidat ». Soulignant une démarche avant tout citoyenne, Geoffrey, très enthousiaste a déclaré : « Je recommencerais sans hésitation ! ».

Cette campagne, et tout particulièrement le porte-à-porte, entraîne des rencontres passionnantes et amicales, où l’on constate une véritable attente de changement. Cette action très utile pour l’ensemble des élections mais aussi prendre le pouls en dehors de ces mêmes périodes électorales sera, sans nul doute, largement réutilisé par le MJS et le PS.

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot