Création d’une section MJS à Figeac

Le samedi 3 mars 2012, le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) Lotois s’est réuni à Figeac pour inaugurer la nouvelle section figeacoise. Cette assemblée générale a été l’occasion pour chacun de se concentrer sur les actions à engager dans le cadre de la campagne électorale. Étaient présents les membres du bureau fédéral : Geoffrey Sapin (Animateur Fédéral), Sébastien Diogo (Secrétaire) et Alexandre Charpy (Trésorier). Ils ont été accueillis par le Secrétaire de la toute nouvelle section des MJS figeacois Kevin Coridon et les jeunes militants. Cette inauguration a été le moment de proposer et organiser le plan d’action pour une campagne présidentielle au niveau lotois efficace et engagée. La réunion a été suivie par un pot de l’amitié.

Lors de cet Assemblée Générale, Geoffrey Sapin l’Animateur fédéral des jeunes socialistes lotois a exprimé son attachement à un maillage territorial militant.

«Il est extrêmement important d’être présent sur l’ensemble du département afin d’avoir un mouvement homogène, au cœur de nos territoires. Depuis ma réélection au MJS lotois, je suis profondément attaché à la création de cette section. D’autant que Kevin a toute ma confiance pour mener à bien l’action du mouvement sur le bassin figeacois ! Je tiens ici à le remercier d’avoir accepté ma proposition et invite chacun des militants à poursuivre le travail engagé, pour une campagne dynamique et ambitieuse !» confie Geoffrey Sapin.

Plus qu’une simple inauguration, cette assemblée générale était un symbole fort, puisqu’elle est représentative de l’engagement de plus en plus poussé et intense de la jeunesse. Dans le contexte politique actuel, les jeunes sont plus que jamais déterminés à défendre leurs idées et à faire entendre leur voix, signe d’un ras-le-bol massif contre la politique de Nicolas Sarkozy, et d’une forte volonté de changement.

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire