Meeting de Cazals

meeting-de-cazals-2.jpgLe samedi 18 février dernier, à Cazals, le Parti Socialiste, en partenariat avec le Parti Radical de Gauche et le Mouvement des Jeunes Socialistes organisait une réunion d’information aux sujets des législatives et présidentielles d’avril, mai et juin.Devant 140 personnes, les deux députés du Lot et de Dordogne sont venus présenter les propositions du candidat François Hollande mais aussi faire un point sur leur travail et celui du groupe parlementaire.

Germinal Peiro a réalisé un inventaire minutieux, passionné et passionnant de l’état du monde rural et agricole ; Jean Launay s’est attaché à décrire avec son habituelle expertise les comptes publics, les mesures d’imposition mais aussi de dépense tandis que Dominique Orliac dissertait sur son les politiques sanitaires, sociales et médicales en appuyant sur la nécessité de joindre les politiques nationales avec les besoins des territoires. Chacun a pu défendre et étayer ses propres positions mais aussi expliciter celles du candidat aux présidentielles. Se sont également exprimés Jean Mac Vayssouze, maire de Cahors, premier fédéral, Danielle Deviers, vice présidente du Conseil Général, Philippe Martin, maire de Cazals, Geneviève Lasfargues, conseillère régionale.

Geoffrey Sapin, animateur des MJS a fait, quant à lui, une intervention appréciée. Ecouté avec beaucoup d’attention par la salle, il fût unanimement applaudi lorsqu’il compara la présidence Sarkozy avec un tsunami dévastateur pour la jeunesse et ses espoirs. En effet, celle-ci a exacerbé les problèmes d’emploi, d’insertion, d’avenir en général que rencontre la jeunesse de notre pays. Geoffrey s’est, en parallèle, attaché à décrire l’ensemble des mesures mises en avant par le candidat au sujet de la jeunesse, qualifiée de « nouvelles générations ». Ce terme n’est pas anodin, il symbolise l’importance cruciale de ces mêmes générations ont pour l’avenir, ce qui justifie la présence de l’éducation au centre de notre campagne, ce que Geoffrey a martelé devant l’auditoire. Les différentes mesures qui ont été abordées seront explicitées au fur et à mesure sur notre site Internet afin que chacun puisse s’en saisir, apprécier la force de conviction de nos candidats mais aussi faire fonctionner le débat public.

Bastien.B

Auteur de l’article : Jeunes Socialistes du Lot

Laisser un commentaire